Ouagadougou, 8 août 2024 (AIB) – Le ministre en charge de l’urbanisme, Mikailou Sidibé, a adressé ses félicitations aux travailleurs de son département, dont l’abnégation a permis d’atteindre un taux de 65,55 % d’exécution des contrats d’objectifs assignés à son ministère au premier semestre 2024.
« Nous avions au total 33 activités au titre de cette année 2024. Nous venons donc de faire le bilan devant le Premier ministre. Et, en termes de mise en œuvre des activités au 30 juin 2024, nous sommes à un taux d’exécution de 65,55 % », a indiqué le ministre en charge de l’urbanisme, Mikailou Sidibé.
Le ministre s’exprimait jeudi à Ouagadougou à l’occasion de la séance d’évaluation semestrielle des contrats d’objectifs des différents ministres.
Pour M. Sidibé, ce bilan est à mettre à l’actif des travailleurs du ministère, auxquels il a adressé « ses vives félicitations ».
Il les a également exhortés à maintenir la dynamique « pour qu’au bilan final, nous puissions avoir un taux d’exécution tout aussi satisfaisant ».
Selon lui, les objectifs assignés à son département ministériel concernent, entre autres, la planification pour une meilleure gouvernance urbaine, l’aménagement et l’assainissement des eaux pluviales, la production de logements et le contrôle des normes d’aménagement.
Le ministre a précisé que les activités réalisées portent sur des « dossiers emblématiques », notamment l’apurement du passif urbain avec l’adoption de la loi portant promotion immobilière au Burkina Faso.
« Nous avons pu traiter ce dossier et produire un rapport à l’attention du Conseil des ministres, qui a adopté une première phase de régularisation de ce passif », a-t-il confié.
Il a ajouté que le travail se poursuit avec les autres cas. Le ministre a également rassuré que le passif foncier, de manière générale, est pris en compte dans les activités du ministère.
De son avis, son département a en outre lancé un certain nombre de programmes pour la production de logements.
Selon lui, des travaux ont été lancés dans la région du Plateau Central pour la réalisation de logements destinés à accueillir les personnes déplacées internes et les personnes vulnérables, ainsi qu’un autre projet concernant la diaspora.