MAP SM le Roi présidera dimanche une veillée religieuse à l’occasion du 26è anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II ANG Transporte maritimo/”A entrega oficial do navio Centenário Amílcar Cabral, é demonstração clara das excelentes relações entre Guiné-Bissau e Portugal”, afirma PR ATOP Agro-alimentaire : La BAD fait un prêt de 16,4 milliards de FCFA au Togo MAP Le rôle pionnier du Maroc dans la promotion du cinéma africain salué à Cotonou MAP A l’université de Harvard, M. Amrani met en avant la vision de SM le Roi pour une Afrique dynamique et solidaire ANP Niger: La ministre du Tourisme discute avec les responsables des agences de voyage pour renforcer le secteur APS Législatives au Sénégal: La distribution des cartes d’électeurs du 12 octobre au 17 novembre sur le territoire national et à l’étranger APS Lutte contre le changement climatique: une conseillère culturelle mise sur les partenariats des pays MAP SM le Roi félicite le président de la Guinée équatoriale à l’occasion de la fête nationale de son pays ACI Congo/Statistique: Le budget 2025 du Cnfsdp fixé à plus de deux milliards de Fcfa

Burkina : Le patronat exhorté à faire des petites entreprises des multinationales


  6 Septembre      11        Economie (22403),

 

Ouagadougou, 5 sept. 2024 (AIB)- Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a exhorté jeudi à Ouagadougou le patronat à travailler à promouvoir les petites et moyennes entreprises et à faire en sorte que les grandes entreprises deviennent des multinationales, a indiqué le président du Conseil national du patronat burkinabè, Idrissa Nassa.

« Il (le président du Faso) a souhaité que nous puissions travailler à promouvoir les petites et moyennes entreprises, et faire en sorte que les grandes entreprises deviennent des multinationales afin que nous puissions ensemble travailler au développement de nos pays », a déclaré Idrissa Nassa, président du Conseil national du patronat burkinabè.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accordé jeudi une audience à une délégation du patronat burkinabè, accompagnée de représentants des patronats amis de la sous-région et d’hommes d’affaires burkinabè de la diaspora en Côte d’Ivoire et aux États-Unis d’Amérique, indiquent les services de communication de la présidence du Faso.

Présente à Ouagadougou pour participer aux états généraux du secteur privé burkinabè, la délégation est composée de représentants des patronats du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de New York (États-Unis) et d’hommes d’affaires du Burkina Faso.

De l’avis de M. Nassa, le président du Faso a également souhaité que le patronat s’investisse davantage dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour faire du secteur privé burkinabè une véritable force de propositions et un acteur clé du développement économique et social.

Les états généraux du secteur privé burkinabè, organisés par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB), se tiennent du 5 au 7 septembre 2024 à Ouagadougou, sous le thème : « Quelle contribution du secteur privé au développement économique et social du Burkina Faso : états des lieux, enjeux et perspectives ».

Cet événement coïncide cette année avec le 50e anniversaire du patronat.

Dans la même catégorie