Ouagadougou, 31 déc. 2024 (AIB) – Dans son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an, le Président du Faso a rendu un hommage appuyé aux Forces combattantes déployées sur le théâtre des opérations.
Les Forces armées nationales ont su maintenir le cap et déjouer les plans des groupes armés terroristes tout au long de l’année 2024.
Pour galvaniser ces héros qui bravent l’adversité afin de défendre le territoire national, le Président du Faso leur a rendu hommage mardi 31 décembre 2024, dans son message à la Nation.
« Je rends un vibrant hommage à toutes nos Forces combattantes qui se battent jour et nuit, jusqu’au sacrifice suprême, pour que notre Patrie reste et demeure », a déclaré le Chef de l’État.
Le capitaine Ibrahim Traoré a également eu une pensée pieuse pour les soldats tombés au combat et pour les blessés : « Je souhaite un prompt rétablissement à tous ceux qui ont été blessés dans cette barbarie et prie Dieu pour le repos des âmes de tous ceux qui sont tombés dans cette bataille. »
Le Président a salué les efforts des Burkinabè dans la reconquête du territoire national :
« Je voudrais également rendre hommage au vaillant peuple burkinabè, de l’intérieur comme de l’extérieur, qui continue de contribuer de façon massive pour que nous menions cette guerre et amorcions aussi notre développement réel. »
Par ailleurs, le Président du Faso a rappelé que plus de 166 milliards de francs CFA ont été mobilisés à la date du 22 décembre 2024, selon un rapport de la 4ᵉ session 2024 du conseil d’orientation du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) rendu public ce mardi à Ouagadougou.