AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan

Burkina: le président Traoré confirme AbdoulazizeBamogo à la tête du CSC


  7 Décembre      45        Médias (2792),

 

Ouagadougou, 6 déc. 2022 (AIB)- Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a confirmé mardi, AbdoulazizeBamogo à la tête du Conseil supérieur de la Communication (CSC), mettant ainsi fin à une longue paralysie du gendarme des médias.

 

Le décret de nomination de M. Bamogo, parvenu à l’AIB, est daté du mardi 6 décembre 2022. Il vient régler une situation délétère et mettre fin à une crise institutionnelle qui empêchait le  Conseil supérieur de la communication (CSC) de fonctionner normalement.

 

Depuis fin mai 2022, le CSC  traversait une crise à l’issue de l’élection du président de cet organe de régulation des médias burkinabè. En effet, AbdoulazizeBamogo avait remporté l’élection par cinq voix contre quatre pour sa concurrente, Danielle Bougaïré.

 

Cependant, la candidate perdante a contesté la régularité de l’élection et a esté en justice. Celle-ci a tranché, quelques jours plus tard, en faveur de M. Bamogo. Malgré cela, le président de la Transition d’alors, Lt-col Paul Henri Damiba tardait à signer le décret de nomination qui devrait confirmer le désormais président du CSC.

 

Avant la crise institutionnelle, AdoulazizeBamogo, communicateur, en tant que vice-président de l’institution, avait assuré l’intérim du président du CSC, suite à la démission, le 26 septembre 2021, de Me Soahanla Mathias Tankoano.

Dans la même catégorie