AGP Gabon : Le chef du village Nkarezoghe agressé par un éléphant MAP Le FMI s’attend à un renforcement de la reprise post-Covid au Maroc GNA President inspects 2,400MT capacity Oil Palm Mill under 1D1F GNA Government must up education on cashless payment systems AGP Guinée/Sport : Joseph Loua, premier athlète guinéen titré dans une compétition internationale plaide pour l’instauration de l’athlétisme dans le parcours scolaire AGP Guinée/média : Hommages à l’ancien DG de l’AGP Ben Daouda Sylla décédé l’an dernier APS PLUS DE 200 ENFANTS PERDUS DE VUE DE LEURS PROCHES RECENSÉS LORS DU GAMOU APS APRÈS AVOIR DIRIGÉ LES LIONNES, FRÉDÉRIC BOUGEANT NOMMÉ ENTRAÎNEUR DES LIONS APS LA MARINE SÉNÉGALAISE INTERCEPTE ‘’UN NAVIRE IMPLIQUÉ DANS UN TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE’’ AIP Les inondations font des ravages parmi les communautés vulnérables du Soudan du Sud (HCR)

Burkina : Le Réseau d’initiatives de journalistes lance la 5e édition du prix PaxSahel 2021


  22 Septembre      20        Médias (1895),

   

Ouagadougou, 21 Sept. 2021 (AIB)-Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) a lancé mardi, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, la 5e édition du « Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux conflits (Jsc) ».

« La conférence de presse de ce jour marque le lancement officiel de la 5e édition du « Prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux conflits (Jsc) », a déclaré Adama Salambéré, secrétaire général du RIJ.

Le Prix PaxSahel est « un concours ouvert aux journalistes » du Burkina Faso, du Mali et du Niger travaillant dans les médias tels que la radio, la télévision, la presse écrite et la presse online.

Pour le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ), le prix PaxSahel vise à récompenser les meilleurs journalistes ayant fait « preuve de professionnalisme dans le traitement de l’information liée aux conflits ».

« Les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021 », a indiqué le secrétaire général Adama Salambéré.

La réception physique des œuvres constitutives de candidatures au Prix PaxSahel se fera du 23 septembre au 22 octobre 2021 au siège du RIJ, sis à Ouagadougou, non loin de la mairie de Bogodogo.

Trois meilleures œuvres dans trois catégories, à savoir la radiodiffusion, la télévision et la presse écrite y compris celle en ligne, seront retenues et récompensées le vendredi 12 novembre 2021 à Ouagadougou.

En rappel, le Réseau d’initiatives de journalistes a été créé en 2001 avec pour objectif « la promotion du développement, dans la prévention et la résolution des conflits ».

Le Prix PaxSahel est un concours organisé par le RIJ depuis 2017 visant à motiver les journalistes dans la pratique d’un « journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix, la cohésion sociale et le développement ».

Dans la même catégorie