MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

Burkina : les autorités sanitaires alertent sur la vague de chaleur qui frappe le pays


  7 Avril      53        Environnement/Eaux/Forêts (7051), Santé (15821),

 

Ouagadougou, 07/04/2024 (MAP) – Les autorités sanitaires du Burkina Faso ont alerté samedi la population sur la montée des températures constatée dans le pays, qui pourrait avoir des conséquences négatives, notamment sur la santé des personnes âgées.

« Au regard des conséquences que pourraient engendrer les vagues de chaleur, les autorités sanitaires éprises de la santé et du bien-être des populations, ont estimé qu’il y a lieu de se mobiliser afin d’indiquer aux populations la conduite à tenir et de parer à toute éventualité », a indiqué le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Issa Ouédraogo, dans une note d’information.

Selon M. Ouédraogo, la montée cruciale des températures a des conséquences sur la santé des populations, ce qui pourrait entraîner une affluence dans les centres de santé.

« La maîtrise de la situation dans les différentes formations sanitaires passe par une anticipation, un meilleur diagnostic et une prise en charge rapide des cas afin de réduire la morbidité et la mortalité », a affirmé M. Ouédraogo.

Depuis la mi-mars, une vague de chaleur frappe les pays du Sahel, notamment le Burkina Faso, le Niger et le Mali, engendrant de lourdes conséquences sur la santé des populations.

Dans la même catégorie