Ouagadougou, 17 avr. 2024 (AIB) – Le Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) a injecté en 2023 plus de 188 millions de francs CFA dans la pise en charge de 1268 personnes vulnérables, a appris l’AIB du ministère en charge de la solidarité et de l’action humanitaire.
«1 268 personnes vulnérables ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire du Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS) au cours de l’année 2023», a indiqué les services de communication du ministère en charge de la solidarité et de l’action humanitaire.
Selon la même source, cette prise en charge a coûté plus de 188 millions de francs CFA au FNS-RS et a permis à «un bon nombre de malades vulnérables de recouvrer la santé».
Cet accompagnement entre dans le cadre de la mission d’assistance sociale aux personnes défavorisées, marginalisées et en détresse de la structure, précise-t-elle.
La prise en charge sanitaire accordée par le FNS-RS se présente en deux volets. L’appui direct aux personnes indigentes faisant face à des cas graves de maladies et la subvention accordée aux formations sanitaires pour la prise en charge des malades indigents internés.