Ouagadougou, 27/11/2023 (MAP) – Plus de 400 terroristes ont été neutralisés dimanche par l’armée burkinabè en riposte à une grande attaque terroriste contre un camp militaire burkinabè dans la ville de Djibo, dans la province du Soum au Sahel, a-t-on indiqué lundi de sources officielles.
« Un bilan provisoire fait état de plus de 400 terroristes décimés dimanche lors d’une contre-offensive des forces armées burkinabè contre près de 3.000 criminels qui ont tenté de s’emparer de la ville de Djibo, au nord du pays », a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB) en citant l’armée.
La chaîne nationale RTB a donné le même bilan provisoire et ajouté que le nombre d’assaillants tués dans leur fuite à travers la brousse et les pistes était en cours de compilation.
Selon plusieurs sources sécuritaires, un important groupe terroriste a lancé dimanche un assaut sur le camp de l’armée burkinabè situé à Djibo.
Au moins 63 assaillants, dont plusieurs leaders terroristes, ont été neutralisés dimanche par l’armée burkinabè dans la province du Koulpélogo, dans la région Centre-Est du pays, avait rapporté la RTB.
Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.