MAP Football féminin/Amical: Le Maroc et l’Ouganda font match nul 1-1 MAP COP28: Le Sénégal « préoccupé » par l’interdiction du financement des énergies fossiles (président) MAP Le Médiateur du Royaume élu pour la première fois parmi les 4 directeurs représentant le continent africain au Conseil d’administration de l’Institut international de l’Ombudsman ANG Sublevação/EMGFA afirma que a situação voltou a normalidade ANP Le Vice Président du FSSP présente les fondements dudit fonds à l’Union des Scolaires Nigériens (USN) AIP Le ministère de l’Enseignement technique recrute 182 jeunes dans le domaine des BTP et autres métiers AIP Le ministère des Eaux et Forêts multiplie les actions de reboisement AIP Plus de 160 millions $ décaissés pour la mise en œuvre du programme de coopération Côte d’Ivoire- Unicef 2021-2025 AIP Gagnoa/ Au contact des ‘Perdus de vus’ du Sida (Reportage) AIP La CAIDP organise le 6 décembre les éditions 2023 des prix « Kébé Yacouba » pour l’accès à l’information et « N’Golo Coulibaly » pour la lutte contre la corruption

Burkina : plus de trois ans après son arrêt, le train Ouagadougou-Bobo Dioulasso reprend service


  20 Novembre      25        transport (549),

 

Ouagadougou, 20/11/2023 (MAP)- Le train voyageur a sifflé de nouveau entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, plus de trois ans après son arrêt en raison de la maladie de Covid.

Le départ effectif de ce train voyageur a été donné vendredi dernier par le ministre en charge des transports, Roland Somda, qui était accompagné d’autres membres du gouvernement, rapporte la presse burkinabè.

Pour le moment, le train fera la navette Ouagadougou-Bobo Dioulasso, parce que les autorités ivoiriennes n’ont pas encore donné leur accord pour rallier Abidjan, fait savoir la même source.

Pour le ministre des sports, Roland Somda, cette reprise constitue un ouf de soulagement pour beaucoup de Burkinabè qui gagnaient leur vie grâce au train voyageur.

«Chose promise, chose due. Il y a bientôt quatre ans de cela que le train voyageur qui faisait le bonheur de beaucoup de Burkinabè entre Ouagadougou et Abidjan s’est nettement stoppé dû à l’avènement de la pandémie à Covid-19 qui a entraîné la fermeture des frontières avec la Côte d’Ivoire. Depuis lors, l’espoir de beaucoup de Burkinabè s’est estompé, beaucoup de familles en difficultés qui n’arrivent plus à scolariser leurs enfants ou qui peinent même à trouver leur pitance quotidienne, qu’ils trouvaient jadis à travers l’exploitation du train voyageur», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie