Ouagadougou, 13/07/2023, (MAP) – Plusieurs terroristes ont été neutralisés dans la nuit de mardi à mercredi, près de Bouroum dans le Centre-nord , par l’armée burkinabé, ont indiqué des sources sécuritaires et des médias.
« Plusieurs terroristes ont été signalés mardi nuit grâce aux renseignements, dans les hameaux près de Bouroum dans la région du Centre-nord », a rapporté l’agence d’information du Burkina AIB citant des sources sécuritaires.
« Les vecteurs aériens les ont frappés au moment où ils étaient groupés dans un bâtiment, tuant bon nombre d’entre eux », ajoute l’AIB.
Le nombre de terroristes tués n’a pas été précisé.
La même source note que « malgré les assauts de l’ennemi, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) ont pu ravitailler plusieurs localités du Burkina Faso en vivres ». Ils ont notamment livré des batailles dans les régions du Sahel et de l’Est.
« Les opérations se poursuivent pour la reconquête du territoire et la restauration de la paix », selon la même source..
Vendredi dernier, 22 civils, dont 20 supplétifs de l’armée, ont été tués dans deux attaques armées dans le nord et l’ouest du Burkina Faso.
Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences terroristes ayant fait plus de 10.000 morts, civils et militaires, selon des ONG, et plus de deux millions de déplacés internes.