APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Burkina: Quatre morts dont deux soldats dans une attaque terroriste dans l’est du pays (armée)


  25 Septembre      25        Monde (1989),

 

Ouagadougou, 25/09/2022 (MAP) -Au moins deux soldats et deux supplétifs civils de l’armée ont été tués samedi lors d’une attaque terroriste contre une patrouille dans l’est du Burkina Faso, annonce dimanche l’armée burkinabé.

« Ce samedi 24 septembre 2022, une unité du détachement militaire de Kantchari et un groupe de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils, ndlr) ont été pris à partie par un groupe de terroristes entre Sakoani et Sampieri », indique l’armée dans un communiqué.

« Les combats ont malheureusement coûté la vie à deux militaires et deux VDP », ajoute la même source.

L’attaque a eu lieu dans la province de la Tapoa, une région de l’est du Burkina, frontalière du Niger et du Bénin. Les victimes ont été tuées lors de la mission de sécurisation du marché hebdomadaire de Sakoani.

Selon des sources sécuritaires et des médias, le bilan pourrait être plus lourd. « Le bilan dressé ce matin (dimanche) est de six victimes décédées : quatre soldats et deux volontaires », ont indiqué ces sources.

Le Burkina Faso, où des militaires ont pris le pouvoir en janvier en promettant de faire de la lutte anti-jihadiste leur priorité, est confronté comme plusieurs pays voisins à la violence de mouvements armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique.

Depuis 2015, les attaques récurrentes y ont fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de quelque deux millions de personnes.

Dans la même catégorie