ANP Ouverture à Niamey de la 3ème Conférence internationale sur les changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest ANP Une Délégation de la République d’Azerbaïdjan au Cabinet du Premier Ministre du Niger ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un lycée d’alphabétisation à Brazzaville et à Pointe-Noire ACI Congo/Infrastructures: Vers la construction du pont sur la rivière Noumbi MAP L’Afrique du Sud enregistre 280.000 tentatives de suicide par an MAP L’Afrique du Sud enregistre 25 cas de Monkeypox (ministère) MAP Burkina Faso : 17è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, fin octobre prochain MAP Inondations au Soudan: La situation humanitaire s’aggrave, selon l’ONU ACI Congo/Santé: Plus de 18 milliards de F cfa mobilisés pour la réhabilitation du Chu de Brazzaville ACI Congo/Société; Plus de 100 tenanciers des restaurants de fortune « Malewa » enrôlés à la Camu

Burkina: six civils tués dans une attaque terroriste


  5 Décembre      140        Securité (3185), terrorisme (379),

 

Ouagadougou, 05/12/2022 (MAP) – Six civils, dont quatre enseignants, ont été tués dimanche lors d’une attaque terroriste à Bittou, ville du Burkina Faso proche des frontières du Ghana et du Togo, selon des médias qui citent des sources sécuritaire et locale.

Dimanche en fin d’après-midi « un groupe d’hommes armés a fait irruption » dans un quartier de Bittou « et ouvert le feu sur un regroupement de travailleurs: le bilan est de six morts », a affirmé une source sécuritaire.

« Les forces de défense et de sécurité ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie » (VDP), des supplétifs civils de l’armée, « se sont aussitôt mis aux trousses des ces terroristes qui se sont repliés vers la forêt de Nouhao » proche, a précisé la même source.

Confirmant l’attaque et le bilan, la coordination régionale de la Fédération des syndicats nationaux des travailleurs de l’éducation et de la recherche (F-Synter), a précisé dans un communiqué que quatre professeurs du lycée départemental de Bittou, dont le proviseur, figuraient parmi les victimes.

Située dans la région du Centre-Est, Bittou se trouve sur l’axe routier entre Ouagadougou et Lomé. Elle est une importante ville proche des frontières avec le Togo et le Ghana où l’activité commerciale est très importante.

Depuis 2015, le Burkina Faso est régulièrement endeuillé par des attaques terroristes de plus en plus fréquentes ayant fait des milliers de morts et contraint quelque deux millions de personnes à fuir leurs foyers.

Dans la même catégorie