Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Burkina : Un plan de 240 milliards de F CFA pour les personnes vulnérables (PM)


  19 Novembre      59        Finance (1502), Société (45061),

 

Ouagadougou, 19 nov. 2022 (AIB)-Le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a annoncé ce samedi, lors de sa Déclaration de politique générale, la mise en place d’un plan de réponse et de soutien d’un coût de 240 milliards de F CFA, aux personnes vulnérables.

« Le Gouvernement veillera à la mise en place d’un plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition, d’un coût d’environ 240 milliards de F CFA, au profit de plus de trois millions de personnes », a déclaré Me Kyelem.

Le chef du gouvernement présentait ce samedi, devant l’Assemblée législative de Transition, sa Déclaration de Politique générale.

Le président de l’Assemblée législative de Transition Dr Ousmane Bougouma

Selon lui, les personnes déplacées se trouvant dans des zones d’accès difficile seront ravitaillées par des opérations spéciales terrestres et aériennes, dans la collaboration entre civils et militaires.

Il a indiqué que les failles de notre société a permis l’extension du terrorisme qui a conduit nos frères et sœurs à abandonner leur terre, leur histoire, leur culture et leur famille.

« Dans le meilleur des cas, ils survivent dans une situation de précarité extrême, dans des centres d’accueil dépendant des œuvres de charité », a-t-il déploré.

Ce discours est un exercice républicain inscrit dans la Constitution burkinabè, en son article 63 qui dispose que : « Dans les trente jours qui suivent sa nomination, le Premier ministre fait une déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale ».

Ce grand oral permet au Chef du Gouvernement, de disposer de la pleine légitimité pour exercer ses fonctions.

Il lui permet ainsi d’engager pleinement sa feuille de route, dans la mise en œuvre des chantiers prioritaires de la Transition.

Dans la même catégorie