ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Burkina: Une vingtaine de terroristes neutralisés dans le centre-nord du pays


  13 Mars      47        Securité (3005),

 

Ouagadougou, 13/03/2023 (MAP)-L’armée burkinabè a neutralisé, samedi soir, dans les environs de Namsiguia, au centre-nord du Burkina, plus d’une vingtaine de terroristes qui s’apprêtaient à commettre des attaques.

« Après avoir essuyé des dizaines de pertes, suite à l’attaque vendredi, de la brigade de gendarmerie de Tougouri (Namentenga), des terroristes se sont repositionnés à l’Est de Namsiguia(Bam), dans l’objectif d’attaquer à nouveau », indique l’agence de l’information du Burkina AIB.

« Après des repérages précis, l’armée a détecté samedi après-midi, deux positions avant d’ouvrir le feu », ajoute la même source.

 

« Au moins une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, selon nos sources qui précisent que l’armée poursuit ses offensives », ajoute l’agence burkinabé .

L’armée Burkinabè avait annoncé jeudi que 11 soldats et 112 « terroristes » ont été tués ces derniers jours, lors de plusieurs opérations sécuritaires dans le pays, cible d’attaques meurtrières ces récentes semaines.

« Plusieurs opérations d’envergure ont été lancées simultanément (…) dans le cadre de la reconquête du territoire national voulue par le président de la Transition », avait indiqué dans un communiqué l’état-major des armées du Burkina Faso.

Depuis le début de l’année, le Burkina Faso connaît une intensification des violences terroristes attribuées aux groupes liés à Al-Qaïda et à l’organisation Etat islamique (EI).

Depuis 2015 plus de 10.000 morts – civils et militaires – selon des ONG, et quelque deux millions de déplacés à causes des violences.

Dans la même catégorie