GNA Government addressing all outstanding border issues with neighboring countries- President GNA Peace Fund launched to support the National Peace Council ANP Décès à l’hôpital de référence de Niamey du PDG de la Nigérienne de l’automobile AGP Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19 GNA Ministry of Finance publishes sustainable financing framework GNA Strengthening health security will help Ghana achieve Universal Health Coverage GNA AU signs MOU with Africa Leadership Foundation GNA NCCI to hold Africa Private Sector Summit Series two in Accra INFORPRESS Presidential elections on Sunday will be followed by 140 international observers – CNE INFORPRESS President of the Republic classifies Armenio Vieira as “example” and “source of inspiration” to look for “new things”

Burkina/Boulsa : La digue routière de Zéguédéguin désormais franchissable


  22 Septembre      28        Travaux publics (398),

   

Boulsa, 21 sept. 2021 (AIB)-Les forces vives de la commune de Zéguédéguin ont réhabilité, avec les moyens de bords, la digue du barrage éponyme, cela après des semaines de travaux démarrés le 2 septembre dernier.

Les travaux ont démarré sous la houlette d’un comité de gestion mis en place à cet effet.

Le comité a recueilli une somme de près de deux millions de francs CFA auprès de la population, des amis et connaissances de la commune, selon son trésorier.

De l’avis du président du comité, El Hadj Karim Dabilgou, le travail a consisté à déblayer les lieux suivi du ramassage de moellons, de la confection et la pose des gavions, du remblayage du trou d’argile par la population elle-même dans l’enthousiaste, sans la présence de spécialiste.

El Hadj Karim Dabilgou a expliqué que le versement d’une couche de gravillon sur la digue ingénieusement refaite est le seul travail qui reste et qui sera réalisé le 29 septembre prochain.

Il a précisé que les travaux ont connu une adhésion des populations des villages que compte la commune.

« Pour l’heure, même les gros porteurs peuvent passer là-dessus », a affirmé le maire de la commune, Moussa Lallogo.

Il a remercié la Haut-commissaire de la province, Anastasie Sawadogo/Sawadogo pour ses appuis conseils et l’ensemble des forces vives de la localité, spécialement le bureau du comité de gestion.

En rappel, c’est le 15 août dernier que le barrage a cédé et s’est totalement vidé de son contenu.

Dans la même catégorie