APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Burkina/Cinéma : 235 films retenus pour le Fespaco 2025


  10 Janvier      5        Cinéma (488),

 

Ouagadougou, 10 jan. 2025 (AIB) – Le délégué général du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), Moussa Alex Sawadogo, a dévoilé vendredi la sélection officielle de la 29e édition du Fespaco, composée de 235 films, toutes catégories confondues, dont une trentaine de cinéastes burkinabè.

Selon lui, le comité d’organisation a enregistré un total de 1 351 films provenant de 48 nationalités, d’Afrique et des Caraïbes. Parmi ces œuvres cinématographiques, les cinéastes burkinabè ont soumis 48 films, a-t-il indiqué.

Dans la sélection des films de fiction longs métrages, 17 films ont retenu l’attention du jury, dont trois œuvres burkinabè.

« Katanga, la danse des scorpions de Dani Kouyaté, d’une durée de 113 minutes, et Les invertueuses de Chloé Aïcha Boro, d’une durée de 96 minutes, sont des œuvres de belle facture de nos compatriotes à suivre dans les salles de cinéma », a affirmé le délégué général.

Dans la catégorie documentaire long métrage, 15 films ont été sélectionnés, dont un burkinabè.

Au niveau de la sélection des films burkinabè (courts et longs métrages, fictions et documentaires), 19 œuvres cinématographiques, d’une durée allant de 12 à 120 minutes, seront projetées dans les salles de cinéma durant cette édition du Fespaco.

Selon Moussa Alex Sawadogo, la sélection officielle est composée de films qui reflètent la dynamique de la production du continent africain et l’esprit de créativité de nos réalisateurs.

La 29e édition du Fespaco se tiendra du 22 février au 1er mars 2025 à Ouagadougou.

Dans la même catégorie