MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Burkina/Education : La CEB Fada N’Gourma n°1 tient son premier conseil de l’année 2023.


  3 Février      58        Education (1287),

 

Fada N’Gourma (AIB)- La Circonscription d’éducation de base de Fada (CEB) N’Gourma n°1 a tenu le mercredi 1er février 2023 dans la cité Yendabri, son premier conseil de direction, au titre de l’année 2023.

Selon le chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Fada N’Gourma n°1, AhadiIdani, le conseil de direction constitue un cadre d’échanges entre le premier responsable, les directeurs d’école, les chefs de services internes et les partenaires sociaux sur la vie de la structure.

M. Idani a précisé que cette rencontre périodique permet de passer en revue certaines difficultés de la CEB, en vue de redynamiser le management de ladite structure.

Il a par ailleurs expliqué que les participants ont débattu sur les aspects administratifs et pédagogiques, les missions de chaque bureau et les attentes des usagers pour une bonne exécution des tâches sur le terrain.

A l’en croire, un exposé a été également présenté aux participants sur les problèmes majeurs des écoles et les éléments basiques de la rédaction administrative.

Parmi celles-ci on peut citer, entre autre, la gestion des Elèves déplacés internes (EDI), la rupture des vivres dotés par certains partenaires dans les établissements scolaires.

« La gestion des EDI est sujette à des difficultés. Ces EDI affluent toujours dans les écoles pour poursuivre leur scolarité. Les praticiens éprouvent des difficultés dans la gestion de ces élèves », a-t-il soutenu.

AhadiIdani a indiqué que certains élèves se présentent dans les écoles, sans acte de naissance, toute chose qui compromet les différents candidats aux futurs examens scolaires.

« La constitution de leurs dossiers aux examens pose d’énormes problèmes aux directeurs d’école. De nos jours, la circonscription regorge plus de dix mille élèves déplacés internes » a-t- il poursuivi.

La directrice de l’école les Bâtisseurs de paix, Lankoandé/GayériManupouguini a apprécié à sa juste valeur, cette instance d’échanges, car elle l’a permis de comprendre certaines difficultés dont vit son établissement.

Le chef de circonscription a promis de rendre compte à sa hiérarchie, dans l’optique de trouver rapidement des solutions idoines aux problèmes des élèves déplacés internes.

Dans la même catégorie