GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

Burkina/Forum africain : L’Afrique invité à gérer son identité numérique (ministre)


  28 Juillet      78        Technologie (455),

   

Ouagadougou 28 juil. 2021 (AIB)-La ministre en charge de l’Economie numérique, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a invité mardi, l’Afrique à gérer son identité numérique à l’ouverture du 9eme forum africain sur le système des noms de domaine.

« L’Afrique fait face à plusieurs défis en même temps et elle doit gérer son identité numérique et ne pas compromettre la souveraineté numérique de ses futurs internautes », a déclaré mardi la ministre en charge de l’Economie numérique, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon.

La ministre s’exprimait mardi au cours de la cérémonie d’ouverture du 9eme forum africain sur le système des noms de domaine (DNS) qu’elle a présidé en ligne.

Selon Hadja Fatimata Ouattara/Sanon « le Burkina Faso contribue chaque année à la formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet, à la formation d’ingénieurs et des cadres africains afin de constituer progressivement une masse critique d’experts africains capables de porter le développement du numérique en Afrique ».

Elle a aussi ajouté que « le système des noms de domaine est crucial et nous devons donc travailler à faciliter l’accès à Internet ».
Le président de l’association africaine des noms de domaine (AFTLD) Ali Hadji Mmadi,  a déclaré que l’internet est « l’outil de communication le plus puissant qui puisse maintenir l’équilibre économique, développer le renforcement des capacités et maintenir l’éducation des enfants ».

Le vice-président chargé des engagements de ICANN Pierre Dandjinou a lui, mis l’accent sur l’importance de la sécurité de l’environnement numérique surtout dans le contexte actuel sanitaire.

La Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) est une autorité de régulation d’internet.

Dans la même catégorie