Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Burkina/Médias : Début des travaux de rénovation de l’AIB siège


  5 Décembre      82        Médias (2830),

 

Ouagadougou, 04 déc. 2019 (AIB)-Les travaux de rénovation du siège de l’Agence d’information du Burkina (AIB) à Ouagadougou, ont démarré la semaine écoulée et devront permettre, d’ici à deux mois, à ses agents de travailler dans de dignes conditions.

Les travaux de rénovation du siège de l’AIB interviennent au moment où le toit du principal bâtiment suintait à différents endroits depuis des années, exposant les ordinateurs et la paperasse aux eaux de pluies.

La vétusté de l’infrastructure se ressentait également au niveau des installations électriques, avec notamment de nombreuses pannes et le faible éclairage.

«Je suis choqué de voir dans quelles conditions travaillent les agents de l’AIB», avait indiqué le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, le 14 mars 2017, lors d’une visite à l’agence.

 

Outre la rénovation, il est prévu la mise en place d’un studio audio-visuelle pour permettre à l’AIB de diversifier ses contenus.

L’Agence d’information du Burkina, créée par décret présidentiel en mai 1964, a été fusionnée en septembre 1999 au quotidien Sidwaya pour former les Editions Sidwaya.

Engluée dans de nombreuses difficultés organisationnelles et managériales et un manque de ressources humaines qualifiées, l’AIB qui devait être le grossiste de l’information, est réduit à un simple média en ligne méconnu du grand public.

Le projet de détachement de l’AIB des Editions Sidwaya pour en faire une entité autonome, peine à voir le jour.

Dans la même catégorie