MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb

Burkina/Présidence commission électorale : Le chef de Sao, Bonaventure Ouédraogo ne sera pas candidat (officiel)


  29 Juillet      37        Politique (25345),

 

Ouagadougou, 29 juil. 2021 (AIB)- Le chef de Sao, Bonaventure Ouédraogo pressenti pour prendre la tête de la Commission électorale nationale indépendante ne sera pas candidat à la présidence de l’institution, a appris jeudi, l’AIB de source officielle.
Selon une source à la présidence du Faso, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce jeudi matin en audience, le président des partis de la majorité présidentielle Simon Compaoré et le chef de file de l’Opposition politique (CFOP) Eddie Komboïgo.
Le chef de l’Etat les a informés des démarches qu’il a entreprises auprès du Mogho Naaba, pour trouver une solution à la crise politique dont l’institution est au centre.
De ces démarches, il ressort que le chef de Sao, Bonaventure Ouédraogo ne sera pas candidat à la présidence de l’institution.
La nomination de Bonaventure Ouédraogo, au titre de la société  civile, représentant des autorités coutumières au sein de la CENI est récusé par le CFOP qui l’accuse d’être « politiquement engagée et manifestement partisane ».
Une situation qui bloque depuis plusieurs semaines la prestation de serment des commissaires et l’élection des membres du bureau de la CENI.
Agence d’information du Burkina
Wis/Az

Dans la même catégorie