MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Burkina/Redevabilité : Le député Patrice Kouraogo rend compte à sa base à Tougouri et Boulsa


  1 Août      52        Société (45111),

 

Boulsa, 1er août 2021 (AIB)-Député élu le 22 novembre 2020 sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir), Patrice Kouraogo a rendu compte de sa mission aux populations de la province du Namentenga, les vendredi et samedi dernier.

« Il était opportun, voire indispensable de m’adonner à cet exercice pour que la population soit informée de nos prérogatives à savoir, voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement » a affirmé l’honorable élu devant ses électeurs de novembre dernier.

Patrice Kouraogo a rencontré les populations de Tougouri le vendredi et ceux de Boulsa le samedi pour leur expliquer le rôle d’un élu parlementaire et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Le député a informé les participants que les fonds pour le bitumage de la route Boulsa-Kalwartenga sont acquis et que les travaux vont démarrer à partir de Boulsa.

Il a aussi rassuré les populations que le nouvel hôpital va fonctionner avec quelques services si le problème technique du château d’eau trouve solution.

A la suite de la communication de l’élu, les participants lui ont soumis une série de préoccupations.

Ils ont voulu savoir pourquoi le palais de justice de Boulsa, les centres de santé de Koubouré et de Bonam ne sont pas opérationnels.

Ils ont aussi demandé un schéma d’aménagement du territoire pour délimiter des zones d’activités pour le présent et pour le long terme et ont relevé le piteux état du réseau routier de la province.

Ils ont en outre souhaité une harmonisation des points de vue des bureaux d’études sur la réalisation du barrage de Sanguin et sur le bitumage de la route Kalwartenga-Boulsa.

La journée de redevabilité s’est déroulée en présence des maires des communes de la province.

La journée a pris fin avec la visite du champ collectif des femmes de Boulsa et des chantiers de réfection des routes Boulsa-Salogo et de celui de Boulsa-Zéguédéguin.

Dans la même catégorie