Léo, 22 avr. 2024 (AIB) – La 2e édition de la coupe du Directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire (DPEPPS) de la Sissili a été lancée le samedi 20 Avril 2024 à Léo, a constaté un journaliste de l’AIB
<>
Cette 2ème édition de la coupe du DPEPPS de la sissili connaîtra la participation de 13 établissements.
<> tel est le thème qui accompgnera l’ensemble des acteurs durant le déroulement de la présente édition.
En match d’ouverture, la formation du Lycée provincial de Léo a ravi la vedette au Collège d’enseignement general (CEG) de Bukua à l’issue des épreuves des tirs au but par un score de 3 buts à 1.
Les deux formations ont donné à voir aux nombreux spectateurs présents au stade municipal » Zio Abdoulaye » de Léo, un match d’ouverture de belle facture.
Le lycée provincial de Léo a mis fin à la domination du CEG de Bukua qui a pourtant ouvert le score à la 5e minute du jeu. La réation de la formation du lycée provincial ne s’est pas fait attendre avec l’inscription du but égalisateur qui intervient à la 17e minute.
Les deux formations se sont alors quittées par un score de parité un but partout à la fin du temps réglementaire. C’est à l’issue des tirs au but que la formation du lycée provincial a eu raison de son vis à vis, le CEG de Bukua.
En rappel la présente édition de la coupe du Dppes- sissili sera couplée à l’athlétisme. Au total 156 athlètes auront à se mesurer dans cette discipline à travers des épreuves comme les 80 mètres plat, le saut en longueur et le triple saut.
C’est donc parti pour la 2ème édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la Sissili en football des moins de 17 ans. Un mois durant les13 formations des différents établissements de la ville de Léo vont se rivaliser de talent pour désigner les deux finalistes.
Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la Sissili, Mimtiri Oualbéogo a salué la grande mobilisation des acteurs du système éducatif et de la jeunesse toute entière autour de cette activité.
<> a-t-il indiqué. Il invite par conséquent tous les acteurs, autorités locales, parents d’élèves, chefs d’établissements, à soutenir cette initiatitive car, dit-il, “la flamme allumée ne peut-être laissée entre les mains du seul promo