MAP Football: Reynald Pedros, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire MAP M. Hilale expose devant le Conseil de sécurité la stratégie Royale de lutte contre le terrorisme en Afrique MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix

Burundi-RDC : Tshisekedi et Ndayishimiye abordent des questions de coopération bilatérale et sécuritaire


  23 Décembre      14        Coopération (2886), Securité (3374),

 

Kinshasa, 22 décembre 2024 (ACP).- Un tête-à-tête a eu lieu dimanche à Bujumbura, au Burundi, entre le Président de la République démocratique du Congo et son homologue burundais, dans le cadre d’une visite d’amitié, a-t-on appris de la Présidence congolaise.

« Les deux Chefs d’État ont eu un échange de près de deux (2) heures portant entre autres sur des questions de coopération bilatérale et de sécurité », a écrit la Présidence sur son compte X.

Cette visite du Président de la République Félix Tshisekedi dans la capitale burundaise fait partie des efforts diplomatiques déployés par le Chef de l’État pour promouvoir le développement et la stabilité dans la région des Grands Lacs.

Les Présidents Tshisekedi et Ndayishimiye ont d’excellentes relations fraternelles, et les deux pays sont liés par des liens historiques de coopération. Le dernier tête-à-tête entre les deux dirigeants date du 5 septembre 2024, à Beijing, en marge du 9ème Forum sur la coopération Chine-Afrique (Focac 2024).

Cette rencontre a eu lieu 24 heures après une entrevue similaire entre Félix Tshisekedi et son homologue de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso. Ensemble, ils avaient abordé plusieurs sujets d’intérêt commun entre les deux Congo, ainsi que la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.

Dans la même catégorie