MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Cadre stratégique triennal du HCDS : un niveau de réalisation positif, selon Innocence Ntap Ndiaye


  21 Mars      47        social (707),

 

Saly, 21 mars (APS) – La présidente du Haut Conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye, a qualifié de positif le niveau de réalisation du cadre stratégique triennal 2020-2022 de son institution.

‘’Nous avons évalué en interne et nous pensons que le résultat est positif (…)’’, a-t-elle dit à l’ouverture, lundi, à Saly, des travaux de la trentième assemblée plénière du HCDH.

Elle estime que ‘’l’institution a vraiment réalisé de grands pas en avant sur la vulgarisation de ses missions et sur l’appropriation de ses missions par les acteurs’’.

‘’Le Haut Conseil a dépassé le taux de renforcement de capacité des acteurs qui lui était assigné à savoir 300, nous sommes à 1000 pour la période de référence’’ a-t-elle. Elle rappelle cependant que le dialogue social a de nouveaux défis, car il est nécessaire consolider les acquis.

“Les récentes élections de représentativité syndicale dans le secteur public de l’éducation et de la formation est un pas en avant pour la démocratie sociale du Sénégal, mais il faut surtout faire en sorte que ces acquis nous permettent d’aller vers un nouveau type de dialogue”, a-t-elle poursuivi.

Interpellée sur le contexte politique tendu qui prévaut actuellement, la présidente du HCDH estime que “se taire serait une faute grave”.

Selon elle, “il faut maintenir l’état de droit et il faut que les acteurs politiques usent des voies et moyens légaux pour accéder à l’exercice du pouvoir”.

Dans la même catégorie