MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique MAP Afrique du Sud: cinq morts dans une fusillade au Nord-Ouest (police) MAP Pour mener sa transition énergétique, l’Afrique a besoin de financements, selon l’ONU et l’UA MAP Bourse/clôture : Bank of Africa, la valeur la plus échangée ANP Niamey : Réception de contributions des bonnes volontés au profit du FSSP ANG Política/Juventude de APU-PDGB exige demissão do Governo liderado por Geraldo João Martins ANG Saúde pública/Ministro defende como prioridade às politicas de saúde centrada no controlo de venda de medicamentos e abertura de clinicas no país ANP « Le Niger et la Chine entretiennent d’excellents rapports de coopération et se soutiennent mutuellement’’ (Ambassadeur du Niger en Chine) APS SENEGAL-COLLECTIVITES-BUDGET / Un budget de plus de 139 milliards de francs alloué au ministère des Collectivités territoriales Inforpress Forças Armadas retomam Jogos Militares Nacionais em oito modalidades e 110 atletas

CAF : ANTHONY BAFFOE DÉMISSIONNE DE SON POSTE DE SG ADJOINT


  30 Juin      114        Sport (11645),

 

Dakar, 30 juin (APS) – L’ancien international ghanéen Anthony Baffoe, a annoncé sa démission de son poste de secrétaire général adjoint de la CAF, pour des « raisons personnelles » à compter de la fin de ce mois, dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du football africain.

En charge du football et du développement à la CAF, l’ancien capitaine des Black Stars a déclaré que cette décision a été prise il y a trois mois pour « des raisons personnelles ».

« Le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine malheureusement, laissant place au début d’un nouveau voyage, je me considère chanceux d’avoir servi la CAF et d’être au l’avant-garde de l’administration du jeu sur le continent », a dit Baffoe cité par le communiqué.

« Louange à Allah Tout-Puissant, je suis reconnaissant au comité exécutif de la CAF dirigé par Patrice Motsepe pour l’opportunité, sans oublier l’ancien président de la CAF Ahmad pour avoir vu le potentiel en moi », a-t-il souligné.

Il a ajouté : « je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes, de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain ».

« En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Merci pour le soutien à mes collègues légendes et à ma famille », a-t-il dit.

Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a remercié Baffoe pour les services rendus au football africain et lui a souhaité bonne cha

Dans la même catégorie