APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative APS Sénégal: La conférence des administrateurs et managers publics est un « rendez-vous inédit », selon le président Faye ACP RDC-Suisse : le Président Félix Tshisekedi à Davos pour participer au Forum économique mondial  AIP Afrobasket feminin 2025 : Signature d’un protocole d’accord entre la FIBA Afrique et la Côte d’Ivoire AIP Donald Trump annonce la plus grande opération d’expulsions de l’histoire des Etats-Unis

Caf-Ligue des champions : « Maniema Union en déplacement pas pour compromettre sa qualification » (Entraineur du club)


  4 Janvier      6        Sport (14202),

 

Kinshasa, 3 janvier 2025 (ACP).- Maniema Union de la République démocratique du Congo s’est déplacé pour ne pas compromettre sa qualification a déclaré, Papy Kimoto, entraineur du club congolais en conférence de presse  d’avant match, a appris l’ACP vendredi de cette équipe.

Ce match de la 4ème journée avec le Far du Maroc, de la Ligue des champions de la Caf,  est prévu samedi, à 20h00, au stade d’Honneur Meknès, au Maroc, dans le cadre de la 4ème journée du groupe B, de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf), selon le calendrier de cette compétition.

« Nous ne sommes pas déplacés dans le sens de ne pas compromettre notre éventuel chance de se qualifier. C’est avec cette ambition que nous sommes ici au Maroc. Tout le monde est en forme, il y a deux joueurs qui sont en infirmerie et ils sont resté au pays », a-t- dit

Et d’ajouter que « Dans ce groupe rien n’est encore fait, les matches vont se jouer jusqu’à la fin, ça sera un match complique maintenant qu’on connait bien l’équipe de Far avec ses forces et se faiblesses, Nous avons eu suffisamment des temps pour préparer ce match et nous avons travaillé là-dessus.

J’ose croire que demain ça va nous sourire, par ce que  depuis le début, on a eu beaucoup d’occasions dans chaque match, j’espère que demain il y aura un déclic  pour concrétiser toutes les occasions ».

Concernant le climat, le coach de Maniema Union a laissant entendre que ce climat froid est aussi avantageux pour ses poulains car ils seront  moins fatigués contrairement lors qu’ils jouent sous le soleil. L’équipe est en déplacement pour des bons résultats, a-t- conclut.

Pour rappel, l’AS Maniema Union  est classée 3ème, avec 3 points en 3 sorties pour ses nuls devant Mamelodi Sundowns (0-0), Raja du Maroc (1-1) et  l’AS Far (1-1). Ils ont inscrit deux buts et en ont aussi encaissé deux. Dans ce groupe B Mamelodi Sundowns est premier avec 5 points,  suivi de  Far 5 points, Maniema est 3ème avec 3 unités et Raja a 1 points

Dans la même catégorie