APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Coupe de la CAF : le Jaraaf va recevoir au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio APS SENEGAL-ECONOMIE / L’État du Sénégal veut utiliser la microfinance islamique pour soutenir l’entrepreneuriat APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République appelle le gouvernement à « relancer l’organisation de la Journée nationale de l’élevage » APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye appelle les ministres à renforcer le « dialogue entre les institutions » APS AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée » APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat d’Afrique féminin de handball : le Sénégal rencontre le Cameroun pour les quarts de finale MAP Nandi-Ndaitwah élue Présidente de la Namibie MAP Afrique du Sud : Contraction de l’activité industrielle MAP Les relations fortes et enracinées entre le Maroc et Djibouti se développeront davantage dans les années à venir (M. Bourita) Inforpress Dia Internacional das Pessoas com Deficiência: Cristiano Gomes e a superação no basquetebol

Cameroun: Douze morts dans l’effondrement d’un immeuble à Douala


  23 Juillet      31        Société (47289),

 

Yaoundé, 23/07/2023 (MAP)- L’effondrement d’un immeuble d’habitation à Douala, la capitale économique du Cameroun, a fait au moins douze morts et cinq blessés en urgence absolue, selon un bilan provisoire d’un haut responsable des pompiers.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01H00 (00H00 GMT), un immeuble d’habitation de quatre étages situé dans le nord de Douala, s’est effondré sur un autre bâtiment résidentiel d’un étage, ont indiqué un haut responsable des pompiers et Charles Elie Zang Zang, conseiller municipal de Douala, cités par des médias.

Le bilan provisoire à la mi-journée s’établissait à douze morts, 21 blessés, dont cinq en « urgence absolue », selon ces mêmes sources.

L’hôpital de Laquintinie de Douala a indiqué dans un communiqué avoir pris en charge « treize cas provenant de ce drame », et enregistré deux décès, dont « une fillette âgée de trois ans et une jeune fille de 19 ans ».

Les onze autres personnes admises sont trois enfants pris en charge aux urgences pédiatriques, deux adolescentes, une jeune femme de 28 ans, et cinq hommes, précise l’hôpital.

Les autorités sont sur place pour coordonner les secours qui déblaient les décombres avec une pelle mécanique dans l’espoir de retrouver des survivants, a indiqué M. Elie Zang Zang.

Dans la même catégorie