Yaoundé, 08/11/2023 (MAP) – Le gouvernement de la République du Cameroun a condamné mardi « avec la plus grande fermeté » l’attaque dirigée contre des personnes innocentes par une bande de terroristes survenue lundi à Mamfé « dont le seul but est de semer la terreur et la désolation dans les familles », a annoncé le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Dans un communiqué, le ministre a déclaré qu’une enquête a été immédiatement ouverte et les forces de défense et de sécurité étaient à pied d’œuvre afin de retrouver les auteurs de cette attaque et de les traduire en justice.
Le gouvernement exhorte les populations à continuer de faire preuve de vigilance et de courage, en même temps qu’il les rassure quant à sa ferme détermination à tout mettre en œuvre pour restaurer et consolider la paix et la sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, selon le communiqué.
D’après le ministre de la Communication, l’attaque perpétrée lundi est l’œuvre d’un groupuscule sécessionniste terroriste appelé Manyu Unity Warriors.
Le premier bilan de l’attaque fait état de 25 morts dont cinq femmes et un enfant, a précisé le communiqué.