Yaoundé, 07/01/2025 (MAP)- Un magistrat enlevé fin décembre dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun a été libéré la semaine dernière, a indiqué mardi une ONG locale de défense des droits humains.
Enlevé le 29 décembre dernier par des hommes armés non identifiés, “Nchang Augustin Amongwa, le deuxième avocat général de la Cour d’appel de Bamenda a été libéré », a annoncé le directeur de l’organisation Conscience africaine, dans une publication sur les réseaux sociaux.
L’organisation avait dénoncé la semaine dernière l’enlèvement du magistrat « à sa résidence dans la soirée du 29 décembre par des hommes armés non identifiés ».
L’ONG avait également signalé que trois personnes avaient été kidnappées et tuées en décembre car leurs familles n’avaient pas pu payer les rançons demandées.
Les attaques des séparatistes visant des civils sont fréquentes dans cette région et dans celle du sud-ouest, principalement peuplées par la minorité anglophone du pays d’Afrique centrale majoritairement francophone.