MAP Rabat: Le premier vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec le président du parlement de la CEMAC APS Sénégal : Des réformes en matière de déconcentration et de décentralisation prévues pour la gestion des futurs pôles économiques MAP Le parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara APS Sénégal : L’État va assurer ‘’un encadrement réglementaire strict’’ des entreprises du secteur parapublic, selon Bassirou Diomaye Faye APS Sénégal : « Toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des hôtels et des touristes » (Ministre du Tourisme) AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale appelle à la responsabilité citoyenne pour des élections apaisées en 2025 MAP Signature à Rabat d’un protocole d’accord entre la Chambre des conseillers et le Parlement de la CEMAC MAP Rabat: Les enjeux de l’autonomisation des jeunes africains au menu d’une réunion du Caucus des Jeunes du Parlement panafricain AIP Côte d’Ivoire : Le Président de l’Assemblée nationale annonce l’examen de 25 projets de loi pour la 1ère session ordinaire de 2025 ACI Congo: Le nouveau ministre de l’Économie fluviale plaide pour la rigueur administrative

Cameroun : libération d’un magistrat enlevé dans le Nord-Ouest (ONG)


  8 Janvier      16        Monde (2524),

 

Yaoundé, 07/01/2025 (MAP)- Un magistrat enlevé fin décembre dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun a été libéré la semaine dernière, a indiqué mardi une ONG locale de défense des droits humains.

Enlevé le 29 décembre dernier par des hommes armés non identifiés, “Nchang Augustin Amongwa, le deuxième avocat général de la Cour d’appel de Bamenda a été libéré », a annoncé le directeur de l’organisation Conscience africaine, dans une publication sur les réseaux sociaux.

L’organisation avait dénoncé la semaine dernière l’enlèvement du magistrat « à sa résidence dans la soirée du 29 décembre par des hommes armés non identifiés ».

L’ONG avait également signalé que trois personnes avaient été kidnappées et tuées en décembre car leurs familles n’avaient pas pu payer les rançons demandées.

Les attaques des séparatistes visant des civils sont fréquentes dans cette région et dans celle du sud-ouest, principalement peuplées par la minorité anglophone du pays d’Afrique centrale majoritairement francophone.

Dans la même catégorie