Yaoundé, 03/11/2023(MAP) – La deuxième édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC-2023) a ouvert ses portes jeudi à Douala, capitale économique du Cameroun.
Après une première édition en 2018, l’évènement à caractère commercial se tient cette année sou le thème « Le commerce, levier de la relance économique, de l’industrialisation et de l’intégration régionales ».
L’accent est mis sur la promotion des produits et des services valorisant les labels « Made in Cameroon », « Made in Central Africa » et « Made in Africa ».
Au menu de la foire, qui se poursuivra jusqu’au 12 novembre, figurent des expositions-ventes, des rendez-vous d’affaires, des conférences-débats, des ateliers de formation et des séances de coaching.
Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a indiqué à la radio nationale CRTV que la foire est l’occasion, une fois de plus, de valoriser les produits du terroir, et de progresser dans le domaine de l’import-substitution.
Plus de 500 exposants participent à cette deuxième édition, y compris des exposants étrangers en provenance de l’Angleterre, du Bénin, des Etats-Unis, de la Turquie.
Pour cette édition, les organisateurs attendent entre 150 000 et 200 000 visiteurs à l’esplanade du stade de la réunification, site de l’évènement.