MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Cameroun : Tenue à Douala de la 2è édition de la Foire internationale des affaires et du commerce


  3 Novembre      108        commerce (315), Economie (22170),

 

Yaoundé, 03/11/2023(MAP) – La deuxième édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (FIAC-2023) a ouvert ses portes jeudi à Douala, capitale économique du Cameroun.

Après une première édition en 2018, l’évènement à caractère commercial se tient cette année sou le thème « Le commerce, levier de la relance économique, de l’industrialisation et de l’intégration régionales ».

L’accent est mis sur la promotion des produits et des services valorisant les labels « Made in Cameroon », « Made in Central Africa » et « Made in Africa ».

Au menu de la foire, qui se poursuivra jusqu’au 12 novembre, figurent des expositions-ventes, des rendez-vous d’affaires, des conférences-débats, des ateliers de formation et des séances de coaching.

Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a indiqué à la radio nationale CRTV que la foire est l’occasion, une fois de plus, de valoriser les produits du terroir, et de progresser dans le domaine de l’import-substitution.

Plus de 500 exposants participent à cette deuxième édition, y compris des exposants étrangers en provenance de l’Angleterre, du Bénin, des Etats-Unis, de la Turquie.

Pour cette édition, les organisateurs attendent entre 150 000 et 200 000 visiteurs à l’esplanade du stade de la réunification, site de l’évènement.

Dans la même catégorie