Brazzaville, 5 Septembre (ACI) – La famille biologique de la comédienne Mami Ton, de son vrai nom Céline Orgelle Kentsop, a annoncé sur sa page Facebook, son décès, le 4 septembre à Douala au Cameroun, à l’âge de 56 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral (Avc) survenu le 12 août dernier.
Figure emblématique de la culture camerounaise, Mami Ton a marqué le paysage audiovisuel du Cameroun ainsi que celui du continent africain pendant près de vingt ans.
Elle a joué dans plusieurs téléfilms, dont La Nouvelle Épouse, Femme Autoritaire, La Reine Blanche, Foyer Polygamique et Madame et Monsieur. Outre ses rôles dans les séries camerounaises, Mami Ton a, également, diverti ses abonnés en jouant dans les web-séries La Fille de Mamiton et Les Minutes de Mamiton.
Depuis l’annonce de son décès, la communauté culturelle camerounaise lui rend hommage, notamment, l’artiste musicien Petits Pays sur son compte Facebook. « C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que j’ai appris le départ de notre chère Mamiton. En ce moment de douleur, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Mami Ton n’était pas seulement une actrice talentueuse, mais aussi une âme lumineuse qui a touché tant de vies, tant sur scène que dans la vie quotidienne », a-t-il déclaré.