MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Campagne agricole 2021-2022 : les meilleurs producteurs du coton de la région de la Kara récompensés


  25 Novembre      26        Agriculture (4136),

 

Kara, 25 nov. (ATOP) – La Fédération nationale des groupements de producteurs du coton (FNGPC) a primé le jeudi 24 novembre à Kara, les meilleurs producteurs de la campagne 2021-2022 dans les 7 Unions Préfectorales (UP) de la région.
Au total, 120 lauréats issus des 7 préfectures de production cotonnière ont été récompensés. Ils ont reçu chacun une machine récolteuse. Sur le plan national ils sont 485 lauréats dont 46 administrateurs recensés. Cette 2ème édition s’inscrit dans le cadre de responsabilisation, de professionnalisation et d’émulation des producteurs par la FNGPC.
Le préfet de la Kozah, col. Bakali Hèmou Badibawu a félicité la FNGPC pour ses multiples actions en faveur des cotonculteurs. Il a indiqué que ce genre d’initiative peut contribuer à encourager les cotonculteurs, à booster la production tout en permettant aux acteurs de la filière de vivre décemment du fruit de leur dur labeur. Le préfet a exhorté les producteurs de coton graine à plus d’abnégation et de techniques, afin de redonner à leur profession ses lettres de noblesse.
Le président du conseil d’Administration de la FNGPC, Koussouwè Kouroufei a saisi l’occasion pour rendre hommage au chef de l’Etat et à son gouvernement pour leur appui multiforme au monde rural, notamment aux cotonculteurs. Il a invité tous les producteurs à s’investir davantage, en vue de l’atteinte des objectifs de 225.000 tonnes de coton graine à l’horizon 2025.
Les récipiendaires par la voix de Tagbandja Oupoilkpadj ont exprimé leur reconnaissance à la FNGPC. Ils ont pris l’engagement de fournir plus d’efforts, en vue de contribuer à la renaissance de la filière coton togolaise.
La FNGPC a réalisé une emblavure de 68.708 hectares pour une production de 52.528 tonnes de coton graine pour le compte de la campagne 2021-2022. ATOP/BH/AR

Dans la même catégorie