AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Campagne estudiantine contre la vandalisation des autobus


  14 Mars      45        Développement humain (278),

 

Abidjan, 14 mars (AIP)-La Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) et d’autres associations de jeunesse estudiantine ont entamé vendredi à Abidjan une caravane de sensibilisation dénommé «Protégeons les bus », en vue de lutter contre la vandalisation récurrente des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA) par des étudiants.

«Nous sommes souvent accusés à tort. Nous avons placé notre mandature sous la maturité syndicale au service du développement du pays. Le rôle de la jeunesse n’est pas de détruire mais de développer. Alors nous ne pouvons pas être des casseurs. La Sotra et la FESCI sont des partenaires », a expliqué le secrétaire général de cette organisation estudiantine, Saint clair Allah.

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, qui s’est dit satisfait cette initiative, a rappelé l’importance de sa structure dans le développement du transport en masse en Côte d’Ivoire.

«Je sais que ce n’est pas vous qui cassez les bus. Car ceux qui ont été identifiés ont été sévèrement punis. Et je n’ai pas encore identifié un étudiant casseur de bus. La Sotra est l’entreprise la plus démocratique de la Côte d’Ivoire. Parce que, quand un bus gare à l’arrêt, c’est toutes les sensibilités politiques qui y montent», a relevé Méité Bouaké exhortant les populations à prendre soin de ce bien commun.

Répondant à une doléance de la FESCI, le premier responsable de la Sotra a pris l’engagement d’embaucher cinq diplômés en fin de cycle dans sa société.

La caravane a sillonné les gares nord, sud, campus pour sensibiliser les populations sur les actes de vandalisme perpétrés contre les autobus de la SOTRA.

Les autobus de la SOTRA sont plusieurs fois victimes d’actes de vandalismes sur en période électorale.

Dans la même catégorie