MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

CAN 2019 : LA MAURITANIE ATTEND LA VALIDATION D’UN MATCH AMICAL CONTRE LE SÉNÉGAL (FFRIM)


  28 Janvier      20        Non classé (324),

   

Nouakchott, 28 jan (APS) – La Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) attend la validation de la demande d’un match amical international entre les Mourabitounes et les Lions du Sénégal, a déclaré, son président, Ahmed Yahya, dans un entretien avec l’APS.

Il promet « une grande fête », soulignant que cette rencontre pourrait permettre aux deux sélections de s’engager dans la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en juin 2019, en Egypte.

Corentin Martins, l’entraîneur de l’équipe de la Mauritanie a confié à l’APS, son souhait de livrer des matchs amicaux contre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes un même peuple divisé en deux Etats, un match amical entre les deux sélections aidera à raffermir davantage les liens et nous avons des intérêts communs en ce moment », a dit le président de la FFRIM, en marge de la 5-ème édition des Awards du football mauritanien, tenue dans la nuit de samedi à Nouakchott.

« Nous avons sollicité le Sénégal officiellement, j’ai appelé personnellement pour la tenue d’un match amical qui sera bénéfique pour les deux sélections nationales », a-t-il rappelé, précisant qu’ils attendent la réponse de la Fédération sénégalaise de football.

M. Yaya dit comprendre « parfaitement » que les « Lions puissent avoir un agenda différent », soulignant que d’ici quelque temps, s’il n’y pas de réponse, l’instance dirigeante du football mauritanien serait dans l’obligation de chercher une autre alternative.

« Nous espérons que ce soit le Sénégal parce que ce sera une grande fête, une possibilité de mobiliser un grand public, des sponsors et de solidifier encore les relations entre les deux pays liés par l’histoire et la géographie », a ajouté Ahmed Yahya.

L’édition 2018 des FFRIM Awards a été rehaussée par la présence des Légendes africaines, Samuel Eto’o (Cameroun), Habib Bèye (Sénégal) et Mohamed Abou Treka (Egypte).

A côté du match de la 6-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, beaucoup de sélections africaines ont programmé des matchs de préparation en perspective de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte à partir de juin.

Le Sénégal et la Mauritanie sont déjà qualifiés, mais en mars ils vont jouer respectivement contre le Madagascar à Dakar et contre le Burkina Faso à Ouagadougou.
SD/ASB/OID

Dans la même catégorie