AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Can-2021 : Le Gabon hérite du Ghana, Maroc et les Comores


  17 Août      104        Sport (12676),

 

Libreville, 17 Août (AGP) – En a décidé le tirage au sort qui s’est tenu ce mardi 17 août 2021 à Yaoundé au Cameroun. Logées dans le groupe C, les Panthères du Gabon tombent sur le Ghana, Maroc et les Comores, seule inconnue de ce groupe qui s’annonce difficile.

Les rideaux du tirage au sort de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (Can) Cameroun-2021 sont tombés, il y a quelques minutes au Palais des Congrès de Yaoundé.

A l’issue d’une cérémonie riche en couleurs, le Gabon et les 23 autres nations qualifiées pour cette grande messe du football africain, qui se déroulera du 8 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, connaissent désormais leurs adversaires.

Les Panthères du Gabon, logées dans le groupe C, héritent des Comores (premier match), des Blacks stars du Ghana et des Lions de l’Atlas du Maroc.

Un groupe plus ou moins difficile en raison de la présence du Ghana, quatre fois champions d’Afrique (1963, 1965, 1978 et 1982), mais les hommes de Patrice Neveu auront un mot à dire.

Ghana, Maroc et Gabon, les trois équipes se connaissent, la seule inconnue reste, les Comores qualifiés pour leur première Can.

Au regard de la configuration de ce groupe, Pierre-Emerick Aubameyang et les siens devront batailler dur pour espérer un second tour.

Quant au pays hôte, le Cameroun, les Lions indomptables affronteront au premier tour, le Burkina-Faso, l’Ethiopie et le Cap-Vert.

Groupe A

Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap-Vert

Groupe B

Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C

Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D

Nigéria, Egypte, Soudan, Guinée-Bissau

Groupe E

Algérie, Sierra-Leone, Guinée-Equatoriale, Côte d’Ivoire

Groupe F

Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Dans la même catégorie