ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

CAN 2021 : Le ministre Oswald Homeky confiant en la qualification des Ecureuils


  1 Décembre      34        Sport (12730),

 

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le ministre des sports, Oswald Homeky s’est dit confiant en la qualification des Écureuils pour la CAN 2021, lors de son passage dimanche sur l’émission « 90 minutes pour convaincre  » de l’ORTB.

Reçu sur l’émission, le ministre a levé le doute sur la qualification des Ecureuils à la CAN 2021 et abordé la question de la reprise du championnat national et des réformes en cours pour le rayonnement du sport au Bénin.

« Le peuple béninois recherche cette qualification et il l’aura. Les cadres du ministère et moi-même sommes d’ailleurs motivés dans ce sens », a-t-il dit. « La première prière est que tous les joueurs soient en forme, que tout le monde soit là et qu’il n’y ait pas de malades », a souhaité le ministre.

« Nous mettrons les ressources en place pour soutenir le démarrage de la saison, le retour des joueurs en compétition et enfin leur soulagement économique », a-t-il promis.

Parlant de la création des sociétés sportives, le ministre précise que l’objectif de l’Etat n’est pas de collecter des taxes, mais d’amener les entreprises ayant de gros chiffres d’affaires à contribuer à la promotion du sport.

Sur la question de la tricherie de l’âge des joueurs de catégorie, il a indiqué que le Bénin ne connaitra plus jamais cette honte. Des mesures de vérification sont mises en place grâce à un dispositif bien sécurisé.

Dans la même catégorie