AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

CAN 2021 : Les populations vibrent au rythme des buts des éléphants à la place Elleingand à Aboisso


  21 Janvier      46        Politique (25166),

 

Aboisso, 21 jan 2022 (AIP)-Les populations d’Aboisso ont vibré, au rythme des buts des éléphants de Côte d’Ivoire, jeudi 20 janvier 2022, lors du match opposant l’équipe nationale de football aux fennecs d’Algérie.

La place Alexis Etché Elleingand où se trouve un village CAN (Coupe d’Afrique des nations) offert par le président du conseil régional, Dr Aka Aouélé, avait, quelques minutes avant le match, fait son plein et les supporters des éléphants n’ont pas boudé leur plaisir. Ils ont à maintes reprises extériorisé leur joie, au rythme du match.

Avant le début des hostilités, certains supporters avaient pronostiqué, trois buts à un voire quatre buts à un en faveur de la Côte d’Ivoire.

Quelque peu inquiets au début du match, les supporters des Eléphants vont voir leur délivrance arriver à la 22ème minute quand Franck Kessié ouvre le score pour les Éléphants, suivi par Ibrahim Sangaré après sa reprise de la tête sur un bon coup franc (39e) et enfin Nicolas Pépé qui marque à son tour (54e) un but de belle facture.

Un vue des supporters des éléphants à Aboisso

La tristesse réapparait sans altérer la confiance des supporters lorsque Sofiane Bendebka permet aux Algériens de réduire le score (73e).

A l’instar du responsable du village CAN de la place Elleingand, Clément Tiémélé, les supporters de l’équipe nationale à Aboisso sont confiants pour la suite des compétitions. Il a remercié le président du conseil régional au nom de tous les supporters présents sur la place pour avoir offert ce village CAN devenu depuis le début de la compétition un lieu de convivialité.

La fin du match a laissé place à un véritable bal poussière au village CAN. Les supporters ont dansé jusqu’à une heure tardive.

Les éléphants rencontrent mardi 25 janvier l’Egypte pour les huitièmes de finale.

(AIP)

Dans la même catégorie