MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

CAN 2023 : Jordan Adéoti forfait contre les Lions


  24 Mai      115        Sport (12688),

 

Dakar, 24 mai (APS) – Le milieu de terrain des Ecureuils, Jordan Adéoti, a déclaré forfait pour les deux matchs que le Bénin doit disputer contre le Sénégal et le Mozambique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, a-t-on appris de sources médiatiques.

Le milieu de terrain du Stade Lavallois (National 1), âgé de 33 ans, est l’un des plus expérimentés du groupe de 16 joueurs appelés par Moussa Latoundji, le coach intérimaire des Ecureuils.

Avant le forfait de Adéoti pour ’’raisons familiales’’, le coach du Bénin a dû faire sans le défenseur Cédric Hountondji (Clermont), en phase de reprise après une blessure.

Les Ecureuils pourront cependant compter sur leur attaquant Steve Mounié, qui a déclaré à des médias béninois arriver en sélection « avec le plein de confiance ».

« J’arrive en sélection avec plein de confiance, j’espère rendre cette bonne fin de saison à l’équipe nationale », pour « qu’on arrive à faire de bons résultats contre le Sénégal et au Mozambique », a indiqué Mounié, sociétaire de Brest (élite française).

« Pour le moment, il n’y a pas tous les joueurs, aujourd’hui (lundi) on a essayé de démarrer tranquillement avant que le groupe ne soit au complet », a dit l’attaquant de Brest, auteur de neuf buts en Ligue 1 française.

Concernant les deux prochains matchs éliminatoires de la CAN, il a parlé de « matchs importants ».

« On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut aller chercher un bon résultat, on est dans un état d’esprit conquérant, on veut se qualifier pour cette CAN en Côte d’Ivoire et ça passera par ces deux premiers matchs », a-t-il insisté.

Le Bénin, quart de finaliste de la CAN 2019, n’a pas pris part à celle de 2021 qui a eu lieu en 2022 (9 janvier-6 février) au Cameroun. »

Dans la même catégorie