MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

CAN 2023 : La CAF se réjouit de l’énorme travail abattu par la Côte d’Ivoire


  12 Juillet      79        Sport (13917),

 

Abidjan, 12 juil 2023 (AIP)- Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adama, s’est réjoui de l’énorme travail abattu par la Côte d’Ivoire pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

« La Côte d’Ivoire a fait un énorme travail pour accueillir la CAN 2023. On aura la plus belle CAN dans l’histoire de la CAF », a assuré M. Samson, lors de la visite effectuée, mardi 11 juillet 2023 au Stade d’Ebimpé pour faire l’état des lieux de cette infrastructure.

Il a saisi l’occasion pour saluer le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement qui n’ont pas lésiné sur les moyens afin de respecter les engagements vis-à-vis de l’instance fédérale. Il a annoncé que la CAF organisera, jeudi 13 juillet 2023, le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2026 zone Afrique en Côte d’Ivoire, en marge de sa 45e Assemblée générale ordinaire.

Le ministre des Sports et des Loisirs, Danho Claude Paulin, s’est dit très heureux d’accueillir la famille des médias dans ce joyau architectural, avant d’insister sur l’idée que la Côte d’Ivoire réalisera la plus belle et la plus grande CAN jamais organisée en Afrique.

Il est revenu sur les stades construits et relookés par  l’Etat ivoirien afin d’accueillir la compétition, les infrastructures d’hébergement, les cités CAN de 32 villas bien équipées à Bouaké et à San Pedro pour apporter le réconfort. Parlant du dispositif du transport et de la mobilité, le ministre a rassuré que ce secteur a été renforcé ainsi que la sécurité. La Côte d’Ivoire bénéficie de la diversité, du brassage ethnique qui constitue une véritable richesse, a-t-il relevé.

Le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Amichia François a annoncé que 8 000 volontaires seront bientôt recrutés  en dehors des 30.000 bénévoles déjà choisis pour contribuer à la réussite de cette CAN qui aura lieu dans moins de 185 jours.
La Côte d’Ivoire abritera la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, du 13 janvier au 11 février 2024. La compétition se déroulera sur six stades répartis dans cinq villes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro).

L’Etat de Côte d’Ivoire a aussi prévu 24 terrains d’entrainement, trois cités CAN de 32 villas de cinq chambres chacune.

Dans la même catégorie