MAP Législatives au Sénégal: Recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Sonko MAP Casablanca : coup d’envoi de la 6ème édition de l’African Digital Summit MAP La Zambie signe un accord pour la fabrication d’un vaccin contre le choléra, une première en Afrique MAP Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc MAP Les entreprises sud-africaines impliquées dans le blanchiment d’argent pour plus de 3 milliards de dollars par an (expert) MAP Le Kenya sur la bonne voie pour assurer la sécurité alimentaire (Responsable kényan) MAP Somalie: le gouvernement adopte le budget 2025 axé sur le renforcement des mesures sécuritaires face à la menace terroriste MAP Foot/CAN (Maroc-2025): Le programme de la 3e journée des qualifications MAP Le Rwanda lance une campagne de vaccination contre le virus Marburg MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique

CAN 2024 : lancement à Abidjan d’une plateforme touristique dédiée aux supporters des pays participants


  15 Novembre      418        Sport (13522),

 

Abidjan, 14 nov 2023 (AIP)- La Coopérative de gestion intégrée de l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire (COGIT-CI) et le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), ont procédé, le lundi 13 novembre 2023 à Abidjan, au lancement d’une plateforme touristique dédiée aux supporters des vingt-quatre nations participantes à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 (CAN 2024).

Cette initiative, baptisée la « CAN de l’hospitalité, » vise à « offrir une expérience inoubliable aux amateurs de football en proposant une gestion complète de l’accueil, du transport, de l’hébergement, de la restauration et de l’animation touristique ».

La collaboration entre le CNSE et la COGIT-CI, formalisée par une convention signée en juillet dernier, entend contribuer à faire de la CAN 2024, prévue en janvier 2024, une édition mémorable pour les supporters.

La plateforme digitale officielle permettra aux passionnés de personnaliser leur voyage en choisissant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d’hébergement, ainsi que des expériences immersives pour découvrir la riche culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts.

Cléophas Lolo Diby, président de la COGIT-CI, patronat des hôteliers, a exprimé son enthousiasme, soulignant que « assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie ».

Les deux parties indiquent avoir ont travaillé au développement d’ »une offre d’hospitalité innovante, garantissant le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie ».

Le président CNSE, Adonis Kouadio, a pour sa part a insisté sur l’importance de confier cette charge à des professionnels expérimentés pour assurer un accueil chaleureux aux supporters des délégations étrangères.

Les trois piliers de ce comprennent des packages de voyage complets, des expériences d’hospitalité sur site avec des réductions chez les partenaires, et des villages des supporters répartis dans les communes ivoiriennes.

Ces villages offriront une « expérience authentique » avec une variété de restauration, des concerts, des démonstrations sportives, des activités interactives et des divertissements pour toute la famille.

Dans la même catégorie