ANP Super ligue 2024-2025 : La FENIFOOT signe une convention de partenariat avec la RTN pour la retransmission en direct des matchs ANP La Vision de SM le Roi et les Initiatives Royales pour l’Afrique mises en avant à Sotchi par M. Bourita MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle AIP La région du Poro invitée à s’approprier le code de l’eau pour une gestion durable des ressources hydriques MAP Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique MAP Le Burkina Faso adopte de nouveaux textes pour désengorger les prisons AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles

CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport »


  28 Septembre      133        Sport (13745),

 

Abidjan, 28 sept 2023 (AIP)-Le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, a affirmé mercredi 27 septembre 2023, que le choix du Maroc pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 est une “magnifique nouvelle et un grand bonheur pour tous les amis du Maroc et du sport”.

“Bravo aux joueurs et aux équipes marocaines qui ont mérité l’attribution de l’organisation de cette grande compétition sportive, pour la seconde fois après 1988”, a indiqué M. Lang dans une déclaration à l’Agence de presse marocaine (MAP).

Déjà, lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, l’équipe marocaine  »s’était imposée dans les cœurs des supporters par son brio, sa force et son talent », a-t-il relevé.

En 2019, l’Institut du monde arabe avait organisé une grande exposition sur le foot et le monde arabe, et les joueurs marocains y avaient été mis à l’honneur, a-t-il rappelé, ajoutant qu’ils seront une nouvelle fois “les héros des pelouses”, lors des retransmissions en direct des matchs de la compétition que l’Institut du monde arabe diffusera depuis son parvis sur grand écran.

Le Royaume du Maroc a été désigné à l’unanimité pays hôte de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, à l’issue de la réunion des membres du Comité exécutif de la CAF, mercredi au Caire, en Egypte.

Le Comité a aussi confié l’organisation de la CAN-2027 au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie, qui ont présenté une candidature commune.

Dans la même catégorie