MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

CAN DE BEACH SOCCER : LE SÉNÉGAL VISE LE TITRE (COACH)


  19 Septembre      64        Sport (12730),

 

Dakar, 19 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer, championne d’Afrique en titre, a l’ambition de se succéder à elle-même lors de la prochaine édition de la coupe continentale prévue du 21 au 28 octobre au Mozambique, a indiqué son sélectionneur, Mamadou Diallo.

« Nous irons là-bas en toute humilité en respectant tout le monde mais l’objectif ultime, c’est la finale puis le titre », a déclaré le sélectionneur des Lions du beach soccer.

Le Sénégal, a-t-il dit, n’a peur d’aucune équipe, mais conserver le titre continental ne se fera pas non plus sans difficultés, selon Mamadou Diallo.

« Ce sera difficile, et en poule déjà, nous avons Madagascar, ancien champion d’Afrique, et l’Egypte, une grande nation dans le beach soccer continental », a-t-il dit, affirmant que c’est aux adversaires du Sénégal de craindre les Lions.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B avec comme adversaires l’Egypte, Madagascar et l’Ouganda.

Dans la poule A, celle du pays organisateur, le Mozambique, il y a le Maroc, dirigé par l’ancien sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla, maus aussi le Nigeria et le Malawi.

’’De toutes les façons, tout le monde progresse, donc il faut y aller match après match’’, a souligné le technicien sénégalais, selon qui le Mozambique (finaliste en 2021) sera difficile à jouer à domicile.

« C’est pourquoi, il faut gagner sa place en finale pour se qualifier en Coupe du monde et en finale, tout donner et ramener le trophée au Sénégal », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie