Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

CAN DE BEACH SOCCER : LE SÉNÉGAL VISE LE TITRE (COACH)


  19 Septembre      66        Sport (12691),

 

Dakar, 19 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de beach soccer, championne d’Afrique en titre, a l’ambition de se succéder à elle-même lors de la prochaine édition de la coupe continentale prévue du 21 au 28 octobre au Mozambique, a indiqué son sélectionneur, Mamadou Diallo.

« Nous irons là-bas en toute humilité en respectant tout le monde mais l’objectif ultime, c’est la finale puis le titre », a déclaré le sélectionneur des Lions du beach soccer.

Le Sénégal, a-t-il dit, n’a peur d’aucune équipe, mais conserver le titre continental ne se fera pas non plus sans difficultés, selon Mamadou Diallo.

« Ce sera difficile, et en poule déjà, nous avons Madagascar, ancien champion d’Afrique, et l’Egypte, une grande nation dans le beach soccer continental », a-t-il dit, affirmant que c’est aux adversaires du Sénégal de craindre les Lions.

Le Sénégal évoluera dans le groupe B avec comme adversaires l’Egypte, Madagascar et l’Ouganda.

Dans la poule A, celle du pays organisateur, le Mozambique, il y a le Maroc, dirigé par l’ancien sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla, maus aussi le Nigeria et le Malawi.

’’De toutes les façons, tout le monde progresse, donc il faut y aller match après match’’, a souligné le technicien sénégalais, selon qui le Mozambique (finaliste en 2021) sera difficile à jouer à domicile.

« C’est pourquoi, il faut gagner sa place en finale pour se qualifier en Coupe du monde et en finale, tout donner et ramener le trophée au Sénégal », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie