AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

CAN : DES LIONS POUSSIFS RÉCOLTENT UN POINT


  14 Janvier      97        Sport (12730),

 

Douala, 14 jan (APS) – Des Lions poussifs ont récolté un point face au Sily de Guinée dans le match phare de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), joué vendredi à Bafoussam (Cameroun).

L’équipe du Sénégal a fait match nul (0-0) en ne jouant véritablement en deuxième période, la première étant dominée par son adversaire qui a joué sans complexe.

Les équipes :

Sénégal : Seyni Dieng – Ibrahima Mbaye, Pape Cissé, Abdou Diallo, Saliou Ciss – Loum Ndiaye, Cheikhou Kouyaté – Mame Baba Thiam (Habib Diallo),Sadio Mané, Bouna Sarr (Keita Baldé) – Boulaye Dia

Guinée : Aly Keita – Saidou Sow, Mohamed Ali Camara, Ibrahima Conté – Amadou Diawara, Issiaga Sylla, Ibrahima Ciss, Ilaix Kourouma, Naby Keita –Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo

Pour cette rencontre très attendue dans le groupe B, le match nul est équitable entre l’équipe du Sénégal et celle de la Guinée avec peu d’occasions de part et d’autre.

Durant les 45 premières minutes, la meilleure occasion est à l’actif de Morgan Guilavogui contré au dernier moment alors qu’il était à la réception d’une offensive guinéenne.

En deuxième période, on a vu une équipe du Sénégal plus entreprenante qui va allumer une première mèche avec Abdou Diallo à la réception d’un centre de Saliou Ciss à la 56-ème minute.

Bouna Sarr mis en orbite par Sadio Mané, après avoir réussi à redresser le ballon, le tire mollement.

Boulaye Dia a eu sa petite occasion mais lui aussi n’a pas réussi à scorer.

Les deux équipes sont les favoris de cette poule complétée par le Malawi et le Zimbabwe.

Seules les deux meilleures sélections vont se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN, qui se joue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Pour leur premier match, les Lions du Sénégal ont battu les Brave Warriors, 1-0. Le Syli national de la Guinée l’avait emporté sur l’équipe malawite, avec le même score.

Le Sénégal va rencontrer le Malawi, mardi à 16 h 00 (15 h 00 à Dakar). Le match Zimbabwe-Guinée aura lieu à la même heure.

Dans la même catégorie