AIP Election MUGEFCI: Pacôme Attaby ambitionne de rétablir la qualité des prestations des mutualistes AIP Une mission du Médiateur de la République à Guiglo, à partir de lundi AIP L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or AIP Des millions de personnes mourront à cause du Sida si on ne s’attaque pas aux inégalités (ONUSIDA) AIP La 3eme édition du Forum pour l’ investissement en Afrique reportée sine die ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption

CAN ET COUPE DU MONDE : EDOUARD MENDY ET KALIDOU KOULIBALY LANCENT UN APPEL À L’UNITÉ AUTOUR DES LIONS


  19 Octobre      15        Sport (7113),

   

Dakar, 19 oct (APS) – Les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont lancé un vibrant appel à l’unité autour de la sélection nationale, pour la phase finale de la CAN et les barrages de la Coupe du monde 2022.

Le jeu en équipe nationale est difficile parce que les joueurs passent peu de temps ensemble, en sélection, a signalé le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, dans un entretien à ‘’Talents d’Afrique’’, un magazine de Canal+.

‘’Mais nous devons être tous ensemble pour atteindre nos objectifs’’, a suggéré Koulibaly en réponse aux critiques faites à l’équipe nationale sur son jeu.

Des critiques faites surtout à Aliou Cissé, devenu sélectionneur du Sénégal depuis mars 2015. La qualité du jeu est souvent décriée, même si les Lions constituent l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Quelle que soit la qualité du jeu, les joueurs, les supporters et les dirigeants sportifs doivent travailler ensemble, pour gagner la Coupe d’Afrique des nations surtout, a dit Édouard Mendy, gardien de Chelsea (élite anglaise) et de l’équipe nationale du Sénégal.

Mendy, élu meilleur gardien de la Ligue des champions, estime qu’‘’en Afrique, c’est difficile’’ de jouer en équipe nationale.

Il dit avoir remarqué une nette progression du jeu du Sénégal.

‘’Il y a un bon noyau, avec une animation très claire’’, s’est réjoui le gardien.

Qualifiée aux barrages de la Coupe du monde 2022, l’équipe du Sénégal fait partie, selon les observateurs, des favoris de la CAN prévue en janvier prochain au Cameroun.

Dans la même catégorie