GNA Rev. Ntim Forjour donates to schools in his constituency GNA GES and GhLA hold maiden Akim Oda Reading Festival GNA Two West Mamprusi communities attain ODF Sanitised status GNA Assin North residents call for free, fair, transparent by-election GNA Massive participation at the Reverential night to usher in Emancipation Day GNA Peace Council unhappy about chieftaincy institution’s declining dignity and integrity AIB Burkina : Lancement de la formation de 60 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage AIB L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique AIB Marche du mouvement « U Gulmu fi » : La foule n’a pas été reçue par le gouverneur, celui-ci s’explique AIB Burkina/Diapaga : Des manifestants exigent la sécurité et la prise en charge des déplacés internes

CAN FEMININE : SÉNÉGAL-CONGO EN QUART DE FINALE, CE MARDI


  14 Juin      6        Sport (6417),

   

Dakar, 14 juin (APS) – L’équipe féminine du Sénégal de handball fera face ce mardi à celle du Congo pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique de la discipline, qui se déroulent présentement à Yaoundé (Cameroun).


Victorieuse de Madagascar et de la Guinée, l’équipe du Sénégal a été battue (13-30) ce dimanche par celle de la Tunisie lors de sa troisième et dernière rencontre de poule.


Les coéquipières de Doungou Camara feront ainsi face aux Congolaises pour une place en demi-finale et au Championnat du monde féminin de handball prévu en fin d’année en Espagne.


Les Congolaises ont terminé à la deuxième place de leur poule, derrière les Angolaises qui les avaient battues 29 à 24.


Les Lionnes, finalistes de l’édition précédente en 2018, ambitionnent de faire aussi bien que lors de l’édition précédente remportée par l’Angola.


Outre le quart de finale Sénégal-Congo, il y aura ce
mardi Angola-RD Congo, Tunisie-Guinée et Cameroun-Nigeria.

Dans la même catégorie