Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).- Les Pharaons d’Egypte ont écrasé les Harambe Stars du Kenya 45-17, dimanche, au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 4ème journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin.
Un rencontre dominée totalement par les Egyptiennes, privant les Kenyanes du ballon. C’est ainsi qu’elles ont ainsi mené à la pause par un score de 25-7, soit un écart de 18 points.
Au retour des vestiaires malgré, des efforts louables pour réduire l’écart, l’équipe du Kenya n’a pas réussi à contenir la supériorité égyptienne. La rencontre s’est terminée avec un score final de 45-17, creusant un écart impressionnant de 28 points. Ce résultat renforce la position de l’Égypte dans la compétition, confirmant son statut de prétendante sérieuse au titre continental s’est alors confirmée.
Victoire de l’Angola devant le Cameroun 31-14
Les Palancas Negras de l’Angola invaincu depuis le début de la compétition, ont une fois de plus montré leur puissance en s’imposant face aux Lionnes indomptables du Cameroun sur le score de (31-14). Cette quatrième victoire consécutive renforce leur statut de favorites et les propulsent en quart de finale.
En d’autres explications, les Diables Rouges du Congo Brazzaville se sont imposés devant les Requins Bleu du Cap-Vert 25-21, avec un écart de 4 points, en groupe A. Ils ont ainsi enregistré leur troisième victoire.
Par ailleurs, les Crânes de l’Ouganda se sont inclinés face à Aigles du Carthage de la Tunisie 18-47.
Le Sénégal s’impose face à l’Algérie (23-16)
Dans le groupe A, les Lionnes de la Teranga du Sénégal se sont imposées devant les Fennecs d’Algérie sur le score de 23-16.
Grâce à cette victoire, le Sénégal déjà qualifié pour les quarts de finales, n’a fait consolider son leadership.