ACP RDC : Nécessité de la « revitalisation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba après une douzaine d’années » (Coordonnateur du Mécanisme national de suivi) ACP Agression rwandaise : l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est MAP Préparatifs CAN-U17 : double confrontation amicale Maroc/Guinée-Bissau, les 23 et 26 janvier à Bissau APS SENEGAL–LITTERATURE-EDITION / Saint-Louis : Louis Camara rappelle l’importance du chien dans les cultures humaines ANP Lutte contre le terrorisme : Plus de18.000 hommes déployés sur le terrain de façon permanente en 2024 (Ministre de la Défense Nationale) ANP Bilan défense 2024 du Niger : ‘’nous sommes en situation de sécurité assumée’’ (Ministre de la défense) MAP Les agences de presse africaines doivent porter les initiatives en matière de santé dans le continent ANGOP Huambo souhaite rejoindre le réseau des villes créatives de l’UNESCO ANGOP L’Angola et l’Ethiopie défendent le renforcement des relations bilatérales ANGOP L’Angola et le Portugal analysent la coopération

CAN-Handball Féminin : l’Égypte écrase le Kenya (45-17)


  2 Décembre      66        Sport (14211),

 

Kinshasa, 1er décembre 2024 (ACP).- Les Pharaons d’Egypte ont écrasé les Harambe Stars du Kenya 45-17, dimanche, au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match  de la 4ème  journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin.

Un rencontre dominée totalement par les Egyptiennes, privant les Kenyanes du ballon. C’est ainsi qu’elles ont ainsi mené à la pause par un score de 25-7, soit un écart de 18 points.

Au retour des vestiaires malgré, des efforts louables pour réduire l’écart, l’équipe du Kenya n’a pas réussi à contenir la supériorité égyptienne. La rencontre s’est terminée avec un score final de 45-17, creusant un écart impressionnant de 28 points.  Ce résultat renforce la position de l’Égypte dans la compétition, confirmant son statut de prétendante sérieuse au titre continental s’est alors confirmée.

Victoire de l’Angola devant le Cameroun 31-14
Les Palancas Negras de l’Angola invaincu depuis le début de la compétition, ont une fois de plus montré leur puissance en s’imposant face aux Lionnes indomptables du Cameroun sur le score de (31-14). Cette quatrième victoire consécutive renforce leur statut de favorites et les propulsent en quart de finale.

En d’autres explications, les Diables Rouges du Congo Brazzaville se sont imposés devant les Requins Bleu du Cap-Vert  25-21, avec un écart de 4 points, en groupe A. Ils ont ainsi enregistré leur troisième victoire.

Par ailleurs, les Crânes de l’Ouganda se sont inclinés face à Aigles du Carthage de la Tunisie 18-47.

Le Sénégal s’impose face à l’Algérie (23-16)

Dans le groupe A, les Lionnes de la Teranga du Sénégal se sont imposées devant les Fennecs d’Algérie sur le score de 23-16.

Grâce à cette victoire, le Sénégal déjà qualifié pour les quarts de finales, n’a fait consolider son leadership.

Dans la même catégorie