APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Can Handball : troisième succès pour le Congo, le Maroc en quête d’une première victoire


  14 Novembre      49        Sport (12695),

 

Dakar, 14 nov (APS) – Le Congo s’est offert dimanche un troisième succès d’affilée en Championnat d’Afrique de handball, en venant à bout de la Tunisie, 25-20.

Les Congolaises, tombeuses des Egyptiennes et des Guinéennes lors de leurs précédentes sorties dans la poule B, vont affronter le Maroc, lundi, pour leur dernier match de poule.

L’équipe marocaine, pour sa part, a déjà enregistré trois revers, dont une dernière défaite contre l’Egypte, 20-28.

Dans la poule A, l’Angola, championne d’Afrique en titre en titre, a assuré sa deuxième victoire dans cette 25e édition du Championnat d’Afrique en battant le Cap-Vert, 38-15. Les insulaires enregistrent ainsi leur deuxième revers.

Dans la même poule, la République démocratique du Congo (RDC) est venue à bout de l’Algérie 32-23. Un second succès qui coïncidant avec la deuxième défaite algérienne dans la compétition.

Le programme de lundi comporte six matchs, dont la rencontre très attendue entre le Sénégal et Cameroun, prévue à 20h. Les deux équipes, créditées chacune de deux victoires, sont pouvoir se départager avec cette “rencontre choc”.

En lever de rideau, Madagascar va affronter la Côte d’Ivoire, avant le match devant opposer la Guinée à l’Egypte puis le Cap-Vert-Algérie.

Le Congo et le Maroc vont s’affronter à 16 heures, avant Angola-RD Congo, rencontre prévue à 18 heures.

Dans la même catégorie