MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

CAN U 20 : la Gambie affrontera le Nigeria en demi-finale, lundi à 17 h GMT


  3 Mars      79        Sport (13080),

 

Dakar, 3 mars (APS) – L’équipe nationale de la Gambie des U20 s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, après sa large victoire 5-0 face au Soudan du Sud.

Les Gambiens vont affronter en demi-finale, lundi à 17 h GMT, le Nigeria qui a éliminé l’Ouganda.

Les hommes d’Aboulie Bojang sont, dans la foulée, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023. C’est leur deuxième qualification à cette compétition après celle de 2007 au Canada.

La Gambie avait déjà plié le match lors de la première mi-temps, en y inscrivant trois buts. Adama Bojang a réussi le doublé aux 7e et 33e mn.  Entre temps, Moses Jarju avait inscrit le 2e but.

Adama Bojan a signé son triplé en début de seconde période (47e). Mahmudu Bajo a aggravé le score à la 70e mn.

Le Sénégal, déjà qualifié en demi-finale, affrontera le vainqueur du match Congo-Tunisie.

Dans la même catégorie