AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum)

CAN U20 : LA MAURITANIE N’A PAS SON DESTIN EN MAIN


  21 Février      86        Sport (12730),

 

Nouakchott, 21 fév (APS) – Battue à deux reprises dans son groupe sur les trois matchs du premier tour, l’équipe U20 de la Mauritanie doit attendre la fin de la phase aller pour espérer se qualifier grâce à une place de meilleur troisième à la CAN de la catégorie qu’elle abrite depuis le 14 février dernier.
Dominée (0-1) d’entrée par l’équipe du Cameroun qui a réussi
un carton plein au premier tour (trois victoires en trois matchs), l’équipe hôte s’est sabordée samedi contre l’Ouganda, après avoir ouvert le score (1-2).
Une défaite pas encore rédhibitoire mais qui l’oblige à attendre la fin de la phase de groupes.
En plus des deux meilleures équipes de chacune des trois poules,
les deux meilleurs troisièmes rejoindront le top 8 de la CAN U20 ouverte depuis cette édition à 12 équipes.
Dans le groupe A, c’est le Cameroun qui a gagné ses trois matchs et l’Ouganda arrivé deuxième qui ont validé leur ticket.
Ce dimanche, le groupe B va jouer sa 3-ème journée avec Burkina Faso-Namibie et Tunisie-République Centrafricaine.
Ce groupe est dominé par les Etalons U20 avec 4 points (+2) suivis de la Tunisie à égalité. Les deux équipes de la Namibie et de la RCA comptent chacune un point et doivent gagner impérativement pour espérer être présentes en quarts de finale.

Un cas de figure identique à celui de la Gambie et de la Tanzanie dans le groupe C. Ces deux équipes ne comptent qu’un seul point au compteur.
En tête de cette poule, il y le Ghana 4 points (+4) et le Maroc 4 points (+1) qui peuvent se contenter d’un nul pour leur qualification.

Dans la même catégorie